COMMENT RÉDUIRE VOTRE COÛT D’ACQUISITION CLIENTS

UNE RENTRÉE PAS COMME LES AUTRES

Et si cette rentrée n’était pas un recommencement mais plutôt un commencement ?

Dans cet article, découvrez comment vous enrichir à partir de ce que vous savez déjà et surtout comment réduire votre coût d’acquisition de nouveaux clients à zéro… ou presque !

  • Savez-vous comment devenir plus riche en faisant bon usage de ce que vous savez déjà ?

Pour vous qui êtes dirigeant ou entrepreneur et donc sensible à cette question,

  • Savez-vous comment acquérir de nouveaux clients sans débourser un sous ?

Pas si simple n’est-ce pas ?

Dans cet article, découvrez comment vous enrichir à partir de ce que vous savez déjà et surtout comment réduire votre coût d’acquisition de nouveaux clients à zéro… ou presque !

Suivez-moi en confiance et lisez-moi jusqu’au bout car tout se tient et les pépites de la fin n’ont aucun sens si vous ne lisez pas l’ensemble 😉 ! Ah oui, il n’y rien à vendre à la fin, je veux juste planter de nouvelles graines dans votre esprit fertile, allons-y :

CASHFLOW QUADRANT

Un de mes mentors croisé au hasard de mes lectures, monsieur Robert Kiyosaki, m’a enseigné un système qu’il appelle le Cashflow Quadrant. C’est à la fois simple et éloquent.

Vous avez quelque chose de spécial en vous. Quelque chose que vous savez. Quelque chose qui est facile pour vous et qui est difficile pour les autres. C’est donc une chose que vous pouvez enseigner à ces autres ! En un mot :

VOUS ÊTES DÉJÀ UN(E) EXPERT(E) !

En 20 ans d’expérience, je n’ai jamais croisé une seule personne qui n’avait pas une fibre spéciale parfois dans un domaine inattendue certe, voire improbable, mais toujours présente en chacun(e).

Nous avons tous cette chose spéciale en nous et, si vous savez l’utiliser et la diffuser, vous pouvez changer le monde et devenir riche en le faisant.

Avez-vous vraiment la reconnaissance que vous méritez ?

Réfléchissez bien à cette question et ressentez ce que vous connecter à ce manque de reconnaissance provoque en vous…

  • De la frustration ?
  • Une certaine colère ? De l’amertume peut-être…
  • Un sentiment d’injustice ?

À vrai dire, il s’agit probablement d’un subtil cocktail des trois !

–  Franchement, est-ce que vous ne pensez pas qu’il est temps de révéler vos savoirs particuliers, vos talents, vos dons, toutes ces connaissances que vous maîtrisez mieux que quiconque ?

Vous avez appris tant de choses et vécu tant de situations particulières en affrontant 1000 et 1 problèmes et vous vous en êtes sorti à chaque fois. Même vos échecs vous ont beaucoup enrichi. Comme chacun de nous, vous avez probablement approfondi un sujet en particulier que ce soit par passion ou par nécessité.

Alors, faites-vous ce plaisir : MAINTENANT c’est le bon moment pour offrir ça aux autres. Vous allez vous sentir vraiment fier(e) de vous et du même coup vous allez attirer des nouveaux clients vers votre affaire… Sans parler des bénéfices financiers qui ne feront que concrétiser cette reconnaissance que vous méritez !

SMART INFORMATION

L’information est un précieux outils. Elle peut être utilisée pour attirer l’attention, susciter l’intérêt, stimuler le désir, conscientiser un besoin et même vendre quelque chose. Cependant, l’information seule ne suffit pas.

C’est la mise en œuvre intelligente et adroite de la bonne information au bon moment qui peut changer votre vie et celle des

Schéma de la liberté financièrepersonnes à qui vous vous adressez !

Alors, que vient faire le Quadrant du Cashflow (flux de cash) dans cette histoire ?

–  Il explique que vous êtes dans l’un des quatre quadrants dans votre vie professionnelle :

  • Soit vous êtes un(e) employé(e) « E »,
  • Ou votre propre (self) employeur « S »,
  • Il se peut aussi que vous possédiez votre propre business « B »
  • Enfin, vous êtes peut-être investisseur « I ».

LIBERTÉ FINANCIÈRE

La plupart d’entre nous commence dans le secteur « E » comme employé(e)… et certain(e)s ne le quittent jamais ! Or, pour devenir libre financièrement, vous devez évoluer à l’intérieur du cercle  et atteindre les cases « B » propriétaire de business et même « I » investisseurs, le plus rapidement possible ! (Reportez-vous à mon schéma sur la photo)

La bonne nouvelle est que l’information que vous pouvez valoriser est déjà en vous. Prenez quelques minutes pour y réfléchir sérieusement. Qu’est-ce que vous connaissez ? Qu’est-ce qui est facile pour vous et sur quoi vous avez beaucoup travaillé et appris, que vous pouvez d’ores et déjà enseigner aux autres ?

LA VOIE DE LA RÉUSSITE

Par exemple, LA VOIE DE LA RÉUSSITE est essentiellement un business de conseil à partir duquel nous échangeons de l’information spécifique contre de l’argent. Un business qui s’adresse naturellement aux entrepreneur(e)s et aux dirigeant(e)s d’entreprises bien établies qui ont besoin de l’innovation disruptive pour relancer la croissance de leur entreprise ou simplement pour la booster et la rendre durable !

Nous vendons de l’information et de la synthèse d’information que nous délivrons prête à l’emploi sous forme de conseils spécifiques, d’investigations, de formations, de conférences, de séminaires et de coachings individuels ou en groupes.

Comme vous l’avez compris, aujourd’hui je m’adresse à celles et ceux désireux de devenir de tels entrepreneurs ou dirigeants. Mais, mais mais… je continue quand même de m’adresser à vous qui êtes entrepreneur(e) ou dirigeant(e) d’une société bien implantée.

Comme toujours, je reste fidèle à ma promesse autant qu’à ceux qui me font confiance : je vous livre ici une… non, deux stratégies disruptives que je pourrais intituler :

Monétisez votre Savoir ET réduisez vos coûts d’acquisition clients !

Ce que vous devez commencer à comprendre c’est que quel que soit votre business actuel, dirigeant d’entreprise, dentiste, docteur, propriétaire d’un magasin de détail, moniteur d’auto-école ou créateur d’une salle de fitness…, diffuser votre savoir d’expert va pouvoir se monnayer tout en attirant mécaniquement de nouveaux clients de façon magnétique et surtout « organique »… c’est-à-dire gratuite !

Nous verrons qu’il y a même un autre avantage que je garde pour la fin et aussi pour vous garder en appétit ! Ben oui, « avoir faim » est une des grandes motivations de ce monde.

NOUVELLE FAÇADE

En fait, si vous attachez un business d’information, voire de formation en devanture de votre affaire existante, vous allez obtenir un coût d’acquisition de nouveaux clients pratiquement nul.

Comment ça marche ?

Prenons un exemple, imaginons que vous soyez expert-comptable et qu’à travers votre expérience vous ayez cassé le code* des banquiers/investisseurs pour lever des fonds de manière substantielle et que vous soyez en mesure de présenter le bilan d’un client qui fasse opiner du chef votre banquier préféré. (J’appuie toujours mes exemples sur des situations réelles et souvent vécues).

Imaginons que vous publiiez cette méthode étape par étape et que vous diffusiez cette « information » si précieuse pour un grand nombre d’entrepreneurs. Ce qui sous-entend que vous allez vendre cette formation un certain prix, ça va de soi !

Que croyez-vous que va faire un entrepreneur qui a besoin d’investir et qui a vent de votre expertise et de ce savoir-faire si particulier ?

–   Oui, voilà… il va vous appeler car il VEUT vous acheter votre formation ou même vos services d’expert-comptable éclairé ! Vous n’avez aucun besoin de lui vendre quoi que ce soit. C’est lui qui vient vers vous pour l’acheter.

Pensez-vous qu’il sera le seul ? Ben, non, c’est clair que non car ce genre de service n’est pas si facile à trouver au moment où on en a le plus besoin.

C’est plus clair là ?

 

Recevez les articles des Lundis-Ruptifs

CERISE SUR LE GÂTEAU

Ah, je vous avais promis une cerise pour la fin, on y vient :

Comme beaucoup d’experts ne tardent pas à le découvrir (je rappelle que nous sommes TOUS des experts en quelque chose), peu importe le niveaux de développement personnel que vous avez atteint ; il arrive un moment où vous ne progressez plus !

La seule façon de continuer à grandir est d’aider les autres à grandir ! En effet, les neurosciences appliquées nous apprennent cette intéressante loi du fonctionnement humain :

« La croissance personnelle supérieure et l’accomplissement étendu de soi ne peuvent provenir que de votre contribution à faire avancer les autres ».

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHANGER UNE VIE

Le message issu de votre expertise personnelle a effectivement le pouvoir de changer la vie de quelqu’un à un moment donné et la vôtre par la même occasion.

L’impact que le message approprié peut avoir sur une personne au moment opportun dans sa vie est tout simplement incommensurable. Il peut aider à sauver un mariage, reconstruire une famille, changer la santé ou redonner confiance à quelqu’un ou ressusciter la croissance d’une entreprise. Bingo !

Tout ceci repose naturellement sur votre capacité à exposer ce savoir sous une forme appropriée qui vous convient à vous-même et qui sera également facile d’accès à vos clients (méthode, formation en ligne, livre, vidéo, séminaire…).

CONCLUSION

Le moment est venu de valoriser votre richesse intérieure faite de savoirs, de connaissances et d’expériences, sans oublier l’indispensable dose de travail et de talent bien sûr !

Vous avez compris que cette action aura 3 répercussions majeures auprès de 3 entités bénéficiaires.

Je m’explique :

Les 3 Répercussions majeures pour vous

  1. Vous générez des bénéfices en cash !
  2. La reconnaissance qui vous est due vous est enfin acquise… et croyez-moi ce n’est pas rien !
  3. Vous attirez de nouveaux clients pour votre affaire existante quelle qu’elle soit.

Les 3 Bénéficiaires

  1. Vous en premier lieu 😀
  2. Les personnes dont vous transformez ou améliorez la vie grâce à votre expertise.
  3. Votre business actuelle qui bénéficie pleinement de votre toute nouvelle aura !

Notez que cela dépend quand même de votre capacité à faire savoir que vous détenez cette expertise et de votre aptitude à diffuser largement l’information afin de l’amener face aux personnes qui en ont parfois douloureusement besoin !

Mais c’est une autre histoire dont je vous parlerai dans mes prochains Lundis-Ruptifs.

Soyez présent à notre rendez-vous de lundi prochain pour en savoir plus 😉 !

Belle semaine et belle inspiration !

 

Recevez les articles des Lundis-Ruptifs

 

* Cette expertise pour casser le code des banquiers existe réellement. Contactez-moi pour en savoir plus :

pierre « at » lavoiedelareussite.com => remplacez bien le « at » par @ !

Ma page facebook  @pierredelavoiedelareussite

Rejoignez-nous sur notre page !