DEVINEZ QUI CONTRÔLE VRAIMENT VOTRE VIE ?

QUELLE EST CETTE FORCE QUI CONTRÔLE NOTRE VIE ?

 

Il y a une force en vous qui vous pousse à faire des choses et le paradoxe est que cette même force peut aussi vous barrer la route pour agir !

Qu’est-ce qui pousse certaines personnes à prendre des risques insensés tandis qu’une majorité n’arrive pas à passer à l’action pour réaliser leurs rêves ?

Qu’est-ce qui à poussé le navigateur breton Thomas Coville à laisser femme et enfants durant 7 semaines pour faire un 3ème Tour du Monde en Solitaire en battant de 8 jour le précédent record ?

Qu’est-ce qui a poussé Jacqueline Sauvage à tuer son mari violent ?

Pourquoi suis-je en mesure d’affirmer que Jacques Mesrine avait exactement les mêmes motivations que l’abbé Pierre ?

Tel sont le mystères que nous allons élucider dans cette article !

MOINS DE DOULEUR ET + DE PLAISIR

Votre cerveau en tant que « poste de commandement suprême », est avant tout programmé pour vous garder en vie. Il dispose d’un puissant arsenal pour y parvenir. Son arme principal : L’ADAPTATION !

S’adapter ok !… Mais selon quels critères ? En fonction de quoi ? La réponse à ces questions tient en deux mots :

SOUFFRANCE ET PLAISIR !

Comprenons-nous bien : il s’agit d’éviter la souffrance et d’éprouver plus de plaisir, toujours pour la même raison : la survie.

  • Si vous souffrez trop, vous n’aurez plus le goût de vivre.
  • Il vous faut donc éprouver du plaisir pour vous donner des motivations pour continuer à vivre !

Mais le point primordial est d’éviter la douleur de toutes les manières possibles… d’où la quête de plaisir immédiat. C’est la cause de toutes les addictions (alcool, tabac, sexe, drogues…), achats compulsifs,(sur)consommations, boulimie ou anorexie, etc.

Et c’est en fait la cause de TOUTES les actions de notre vie !

Du matin au soir tout  ce que nous faisons se résume en deux catégories :

  1. Éviter la douleur
  2. Obtenir davantage de plaisir si possible immédiat et sans effort !!!

C’est aussi la raison de cet impensable éparpillement qui vous dilue et qui retire beaucoup de saveur à la vie. En effet, inconsciemment, vous êtes dans la « réaction » bien plus que dans le « choix « !

Nous somme tous logés à la même enseigne ! … Oui, oui j’ai bien dis tous et toutes !

J’entends beaucoup de personnes parler des changements qu’ils voudraient apporter dans leur vie mais ils n’arrivent pas à les mettre en place : Se mettre à faire du sport… Arrêter de fumer… Changer de boulot… Passer plus de temps en famille… Gagner plus d’argent… Ils se sentent frustrés et sont parfois très en colère contre eux-mêmes mais rien n’y fait ; ils essayent… et retombent toujours dans les anciennes habitudes.

Si vous êtes attentifs en lisant ces lignes vous vous demandez : pourquoi ils n’y arrivent pas ? La raison est simple ; ces personnes tentent de modifier leurs comportements qui ne sont que les conséquences d’une cause à laquelle ils ne s’intéressent même pas. 

Or, on ne peut changer un comportement de manière durable, qu’à la condition d’annuler la cause de ce comportement !

Si vous n’arrivez pas à vous mettre au sport (par exemple) c’est tout simplement que vous êtes victime d’une croyance transparente (dont vous n’avez pas conscience) qui vous tient persuadé que faire du sport va être plus douloureux que ne pas en faire ! Alors vous allez remettre à plus tard : c’est parti pour la procrastination !

Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, c’est que vous savez ou plus exactement, vous croyez savoir qu’arrêter de fumer est nettement plus douloureux que d’aller s’en griller une, pas plus tard que tout de suite !

     Gardez à l’esprit que c’est le niveau de certitude dans une croyance qui détermine son impacte dans votre vie !

* * * *

UTILISER CE CONDITIONNEMENT

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez utiliser ce fonctionnement inné à votre avantage !

Tout comme vous, je n’ai aucune envie d’être soumis comme un animal au fonctionnement de mon cerveau. Je souhaite l’utiliser pour mon bien-être et celui de mon entourage. Si vous pensez que je pousse le bouchon un peu loin, songez quelques instants à cette question : la raison pour laquelle vous ne faites toujours pas cette choses que vous savez devoir faire mais que vous ne faites toujours pas ?… ou pas vraiment… ou vraiment pas régulièrement ?

C’est la raison pour laquelle j’ai créé cette formation pour vous ! (à venir) : MAÎTRISEZ VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE 

Pour vous permettre de changer de manière durable ou de modifier rapidement et sans effort inutile, tout ce que vous souhaitez dans n’importe quel domaine de votre vie en vous apprenant à MAÎTRISEZ VOTRE PUISSANCE INTÉRIEURE.

* * * *

Articles relatifs :

– COMMENT PRENDRE LA BONNE DÉCISION EN 7 ÉTAPES

– COMMENT ARRÊTER LA PROCRASTINATION

With love,

Pierre Le Garrérès -Ugine, Savoie – France – © 2017