AVEZ-VOUS PEUR DE L’ARGENT ?

Demander de l'argent

Avez-vous peur de demander de l’argent en face à face ?

Dans cet article, je vous parle de la Peur de l’Argent et plus précisément de la peur de demander de l’argent en échange de vos services/produits ou même de la peur d’annoncer votre tarif face à un client.

Pour des raisons assez complexes en rapport avec des traumatismes de l’enfance, c’est un fait qui concerne 8 personnes sur 10! Les statistiques sont formelles à ce sujet.

À la lecture des études (nombreuses) sur cette question, on constate que demander une somme même très faible à quelqu’un provoque chez la plupart des gens : honte, humiliation et surtout une affreuse culpabilité.

Ne parlons même pas de la dévalorisation de soi qui s’en suit…

Alors que curieusement, si vous êtes mandaté par quelqu’un d’autre pour le faire, la majorité des symptômes disparaît car à ce moment-là, ça n’est plus votre faute mais celle de votre employeur/mandataire ! Et pourtant…

« LE DIRECTEUR ÉVITE LE REGARD DES CLIENTS ! »

Lors d’une récente intervention en tant que consultant dans une grande enseigne de bricolage, un cadre m’a fait cette surprenante confidence : « Le directeur du magasin évite le regard des clients… Il s’arrange pour ne jamais avoir à leur parler. En fait, il est terriblement mal à l’aise face à l’éventualité de devoir faire payer un client lui-même ! ».

Vous étiez peut-être en train de penser que la peur de demander de l’argent ou d’annoncer son tarif était réservée à une certaine tranche de la population. Comme vous le voyez, autant il est facile de coller une étiquette sur un produit autant il est très difficile d’annoncer un tarif (légitime et justifiable) à un client les yeux dans les yeux !

DEMANDER DE L’ARGENT, C’EST MAL !

Voilà, tout est dit ! D’un côté, demander de l’argent vous ramène inconsciemment à l’idée que vous êtes dans le besoin et si vous êtes dans le besoin, c’est que vous n’avez pas réussi ! Et en un clin d’œil, vous voilà transformé(e) en loser !

D’un autre côté, inciter quelqu’un à vider son porte-monnaie entre vos mains n’est franchement pas charitable… Une croyance tenace universelle voudrait que vous donniez ce produit et non que vous le vendiez. Vous ne devriez pas profiter des autres comme ça ! Que de confusions…

Seulement voilà, la peur de demander de l’argent va vous poser un problème majeur dès que vous voudrez vendre quelque chose à quelqu’un, puisqu’il faudra nécessairement annoncer un prix et que ça aussi, c’est très mal.

C’est tout au moins la croyance que vous en avez si vous faites partie des 80 % comme je l’ai été moi-même très longtemps. Dans notre inconscient, traîne l’idée qu’être pauvre comporte une certaine noblesse ! – drôle de paradoxe – Et que seuls, les gens humbles (pauvres) sont bons.

Ce qui signifie implicitement que les gens riches sont mauvais par essence… L’empreinte judéo-chrétienne est encore très présente visiblement !

Ce qui nous amène de fait à nous poser cette question :

COMMENT CHANGER UNE CROYANCE LIMITANTE FACE À L’ARGENT ?

Mais d’abord,

–  Peut-on réellement transformer une telle croyance ?

Bonne nouvelle, la réponse est oui ! Ainsi, pour modifier vos comportements, vous devez d’abord commencer par agir sur vos croyances. Plus nous en savons sur le fonctionnement humain, plus nous prenons conscience de l’incroyable pouvoir que nos croyances ont sur notre vie.

Vous pouvez apprendre à utiliser vos ressources, à exercer un contrôle réel sur les situations, à obtenir de la vie plus que vous ne l’avez fait jusqu’ici, à modifier vos actions et les effets que vous produisez dans votre corps, le tout en quelques instants seulement ! Nous allons voir comment.

Que se passe-t-il d’ordinaire quand il vous faut demander de l’argent, fixer un prix pour vos prestations (produits), présenter la note ou annoncer un tarif à quelqu’un les yeux dans les yeux ?

En fait, tout se passe comme si cette situation déclenchait en vous, la visualisation d’un film angoissant qui vous place dans une situation honteuse très inconfortable où vous ressentez un sentiment de culpabilité et où on vous oblige à vous trahir vous-même puisque vous avez la sensation d’être déloyal(e) voire malhonnête envers l’autre !

COMMENT ÉVITER TOUT ÇA ?

Voici comment vous allez vous y prendre. C’est extrêmement simple en réalité, toutefois, ça requiert votre participation pleine et entière.

Vous devez juste retenir une chose essentielle :

Toutes ces manifestations désagréables et détestables proviennent toutes de la visualisation mentale plus ou moins consciente de la scène que vous imaginez ou si vous préférez, de l’histoire que vous vous racontez à propos de cette situation particulière !

Le remède ?

ET SI VOUS IMAGINIEZ UN NOUVEAU SCÉNARIO ?

–  Ben, oui, c’est tout bête en fait, il vous suffit de créer un tout nouveau scénario très confortable dans lequel vous vous sentez fier(e) de vous et joyeux(se).

Ensuite, il vous restera juste à l’apprendre par cœur en le répétant autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’il remplace automatiquement (inconsciemment) l’ancien scénario négatif !

Les neuro-scientifiques diraient que « de nouveaux circuits neurologiques se créent avec le nouveau scénario et qu’il est nécessaire de réitérer la visualisation positive pour parachever la construction de ces nouveaux circuits afin que l’influx nerveux utilise ces nouvelles connections en première intention ».

Pour réaliser le processus, vous allez commencer par supprimer ce film détestable de votre inconscient ou plus exactement, vous allez l’effacer, le dissoudre.

Puis dans un 2ème temps, vous devrez donc créer un tout nouveau scénario avec des images formidables qui ne tarderont pas à s’inviter dans votre vie pour de bon, à la condition de les maintenir le plus souvent possible dans vos pensées.

Afin de ne pas trop allonger cet article et de vous laisser la liberté de faire cette expérience de transformation à loisir, j’ai rédigé un livret complet à votre intention, dans lequel vous trouverez tous les détails pour la réaliser de A à Z !

Profitez-en, c’est gratuit…

 

Envoyez-moi mon Guide Gratuit

 

Je guide l’ensemble du processus dans le Guide Pratique COMMENT CHANGER UNE CROYANCE LIMITANTE ET GÉNÉRER UN ÉTAT ÉMOTIONNEL DYNAMISANT dans lequel vous découvrirez explicitement :

  • Le processus complet d’Effacement de l’histoire toxique que vous vous racontez par rapport à l’argent
  • Avec les 5 étapes de Préparation qui permettent d’adapter exactement le process à votre situation personnelle.
  • Les 5 étapes de Dévitalisation et de Dissociation où vous effacez littéralement ces images toxiques de votre esprit.

Ainsi que :

  • Le processus de Création de votre Nouveau Scénario étape par étape avec
  • La phase ce Création de nouvelles images réellement gratifiantes et
  • La phase d’Association et de fusion pour entrer dans l’image et laisser arriver dans votre vie la situation idéale créée précédemment !

 

Envoyez-moi mon Guide Gratuit

LES RÉSULTATS SONT GARANTIS

Toutefois, ils dépendent étroitement de votre détermination à transformer cette peur de demander de l’argent, de votre engagement et de votre implication dans la réalisation du processus.

Pour faire tout ça de manière beaucoup plus confortable, il est évident qu’être accompagné(e) par un coach qui connait bien ce processus va beaucoup vous aider et rendre les choses plus faciles, plus sûres et plus rapides puisque l’énergie et la maîtrise du coach viennent renforcer la puissance de cette étonnante technique.

CONCLUSION

La peur de demander de l’argent est beaucoup plus répandue qu’on ne veut bien le dire. Et il est certain que ça représente un handicap majeur pour faire prospérer votre business quel que soit sa nature.

Cependant, il est réjouissant de savoir que vous pouvez très bien changer tout ça, vous avez toutes les ressources à bord pour le faire. Toutefois, vous faire aider par un spécialiste sera un gain de temps et d’efficacité appréciable mais aussi un réel confort.

Des stratégies innovantes permettent de transformer ces croyances limitantes tenaces et de s’en défaire en un rien de temps si vous subissez ces croyances limitantes sur l’argent.

Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour recevoir Gratuitement le processus pour CHANGER CETTE CROYANCE LIMITANTE et la remplacer par une façon bien plus naturelle de voir les choses qui vous réconcilie avec l’argent et avec les gens !

Envoyez-moi mon Guide Gratuit

 

À vous de jouer maintenant !

Belle semaine et à Lundi,

On grandit ensemble !

Pierre LE GARRERES

 

 

Recevez les articles des Lundis-Ruptifs

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.